Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil par une connexion WPS(Macintosh)

N° FAQ: 8200703600

Date de sortie: 03 décembre 2009

Solution:

Avant de connecter la machine au réseau, l’ordinateur doit être connecté au réseau. Vérifiez que la configuration de l’ordinateur et du point d’accès ou du routeur est terminée.

Ajoutez (connectez) la machine au réseau.

Remarques relatives à la connexion sans fil

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel d’instructions de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d’un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, par exemple vos coordonnées personnelles, à une tierce partie.
  • Si un message d’erreur apparaît ou que vous rencontrez des problèmes avec la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé Guide de dépannage réseau.


NOTE

La « connexion ad-hoc », qui établit une connexion directe à l’ordinateur via une connexion sans fil sans utiliser de point d’accès, n’est pas prise en charge. Veillez à préparer un point d’accès.

Configuration sans fil à l’aide de WPS (Wi-Fi Protected Setup)

1.

Utilisez le bouton Menu (A) pour sélectionner Param. périphérique.

2.

Utilisez le bouton ou (B) pour sélectionner Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.
L’écran Paramètres réseau s’affiche.

3.

Sélectionnez Rés. ss fil act/inact, puis appuyez vsur le bouton OK.
L’écran Rés. ss fil act/inact s’affiche.

4.

Sélectionnez Réseau sans fil actif, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque la connexion sans fil est activée, le voyant Wi-Fi (C) est allumé en bleu.
L’écran Paramètres réseau est affiché.

5.

Sélectionnez Config. du rés. ss fil, puis appuyez sur le bouton OK.
L’écran Config. du rés. ss fil s’affiche.

6.

Sélectionnez WPS, puis appuyez sur le bouton OK.
L’écran WPS s’affiche.

7.

Sélectionnez Bouton poussoir, puis appuyez sur le bouton OK.
L’écran Lorsque le point d’accès est prêt, app.sur [OK] sur le périph. s’affiche.


NOTE
Pour utiliser le code PIN pour la configuration, sélectionnez Code PIN à l’étape 7, puis appuyez sur le bouton OK. Suivez les instructions à l’écran pour faire fonctionner la machine et le point d’accès. Lorsque l’écran de l’étape 9 apparaît, appuyez sur le bouton OK. Lorsque l’écran de l’étape 10 apparaît, appuyez sur le bouton COPIE pour revenir à l’écran d’attente de copie. Une erreur de délai d’attente se produit si la configuration n’est pas terminée dans un délai de 10 minutes. Si l’écran d’erreur de temporisation apparaît, appuyez sur le bouton OK, recommencez la configuration et définissez le nouveau code PIN affiché à l’écran pour le point d’accès.

8.

Appuyez sur le bouton WPS sur le point d’accès et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes, puis appuyez sur le bouton OK de la machine dans un délai de 2 minutes.
Appuyez sur le bouton OK.
L’écran Paramètres réseau s’affiche.
Pour plus d’informations sur l’utilisation du bouton WPS, reportez-vous au manuel de votre point d’accès.
L’écran Connecté s’affiche.
Le voyant Wi-Fi (bleu) clignote lors de la recherche d’un point d’accès ou de la connexion à un point d’accès.

9.

Appuyez sur le bouton OK.
L’écran Paramètres réseau s’affiche.


IMPORTANT
  • Si l’écran d’erreur de temporisation apparaît, appuyez sur le bouton OK et reprenez depuis l’étape 6.

10.

Appuyez sur le bouton COPIE (D).
L’écran d’attente de copie s’affiche.

Installation du logiciel

  • Pour pouvoir contrôler la machine à partir d’un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d’installation prend environ 20 minutes. (La durée de l’installation varie en fonction de l’environnement de l’ordinateur ou du nombre d’applications à installer.)
  • Les captures d’écran ont été prises sous Mac OS X v.10.5.x.


IMPORTANT
  • Quittez toutes les applications en cours d’exécution avant l’installation.
  • Connectez-vous en tant qu’administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d’utilisateur au cours du processus d’installation.
  • Une connexion Internet peut être requise lors de l’installation. Prévoir des frais de connexion. Consultez le fournisseur d’accès Internet.
  • Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur durant le processus d’installation. Suivez les instructions à l’écran et ne retirez pas le CD-ROM d’installation pendant le redémarrage. L’installation reprend après le redémarrage de votre ordinateur.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d’avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d’accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l’accès.
  • Les environnements Mac OS 9, Mac OS X Classic et Mac OS X v.10.4.10 ou version antérieure ne sont pas pris en charge.

1.

Vérifiez que la machine est sous tension et que le voyant Wi-Fi (A) est allumé en bleu.


NOTE
Il n’est pas nécessaire de connecter la machine à l’ordinateur à l’aide du câble de configuration du réseau sans fil.

2.

Allumez l’ordinateur et insérez le CD-ROM d’installation dans le lecteur de CD-ROM.
Si vous utilisez Windows, le programme de configuration démarre automatiquement.

3.


Double-cliquez sur l’icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l’écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d’administrateur, puis cliquez sur OK.

Si le dossier du CD-ROM ne s’ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l’icône du CD-ROM sur le bureau.

Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d’administrateur, cliquez sur le bouton d’aide puis suivez les instructions à l’écran.

4.

Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l’écran Sélectionner une langue s’affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

5.

Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Cet écran ne s’affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie à l’écran à l’étape 4.

6.

Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l’application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n’installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

7.

Cliquez sur Installer.

8.

Sélectionnez Utiliser l’imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.
Pour poursuivre l’installation du logiciel, suivez les instructions à l’écran.

9.

Lorsque l’écran Détection des imprimantes apparaît, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
  • Si l’écran Connexion de l’imprimante s’affiche au lieu de l’écran ci-dessus, la méthode de connexion n’est pas correctement sélectionnée à l’étape 8.

Si l’écran Connexion de l’imprimante s’affiche au lieu de l’écran ci-dessus, la méthode de connexion n’est pas correctement sélectionnée à l’étape 3 et veillez à sélectionner Utiliser l’imprimante sur le réseau à l’étape 8.

10.

Assurez-vous que la machine est sous
tension puis cliquez sur OK.

11.

Lorsque la boîte de dialogue Liste des imprimantes détectées apparaît, sélectionnez Canon MX340 series, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si la machine n’est pas détectée, la boîte de dialogue Configurer une nouvelle imprimante s’affiche. Reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu’il n’y a pas de problème, puis cliquez sur Redétecter.

12.

Lorsque l’écran Fin de l’installation apparaît, cliquez sur Terminer ou OK.

Installation du logiciel (Enregistrement)

Cette section explique comment enregistrer la machine sur un ordinateur Macintosh.

1.

Lorsque l’écran Enregistrement de l’imprimante et du scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer l’imprimante.

  • Pour connaître les instructions d’installation suivantes, lisez la section relative à votre système d’exploitation.

Mac OS X v.10.6.x -> Allez à l’étape 2-A.
Mac OS X v.10.5.x -> Allez à l’étape 2-A.
Mac OS X v.10.4.11 -> Allez à l’étape 2-B.

NOTE
  • Les caractères alphanumériques après Canon MX340 series correspondent au nom de service Bonjour ou à l’adresse MAC de la machine.
  • Si la machine a été détectée, vérifiez les points ci-après.

- La machine est sous tension.
- La fonction de coupe-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- L’ordinateur est connecté au point d’accès.

2-A (Mac OS X v.10.6.x/v.10.5.x)
(1)

Sélectionnez Canon MX340 series et cliquez sur Ajouter.
-> Allez à l’étape 3.

2-B (Mac OS X v.10.4.11)
(1)

Lorsque la fenêtre Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l’écran Aucune imprimante disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2)

Cliquez sur Plus d’imprimantes dans la fenêtre Navigateur d’imprimantes.
(3)

Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MX340 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.
(4)

Vérifiez que Canon MX340 series figure dans la liste des imprimantes.
-> Allez à l’étape 3.

3.

Lorsque l’écran Enregistrement de l’imprimante et du scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer le scanner.

4.

Sélectionnez Canon MX340 series dans l’écran Paramètres de numérisation à partir d’un PC, puis cliquez sur OK.

5.

Cliquez sur Suivant dans l’écran Enregistrement de l’imprimante et du scanner.

Installation du logiciel (Informations)

1.

Cliquez sur Suivant.
Pour poursuivre l’installation du logiciel, suivez les instructions à l’écran.

Informations importantes pour l’installation

  • Informations nécessaires pour l’enregistrement utilisateur


Le numéro de série est nécessaire pour l’enregistrement du produit. Le numéro de série figure à l’intérieur de la machine (voir l’illustration).

IMPORTANT
Si la machine est sous tension, le porte-cartouche FINE se déplace lorsque l’unité de numérisation (capot) (A) est ouverte.

NOTE
L’écran Enregistrement utilisateur ne s’affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l’écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • Si l’écran Extended Survey Program apparaît


Si vous acceptez l’application Extended Survey Program, cliquez sur J’accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l’application Extended Survey Program ne sera pas installée. (Cela n’a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.)

2.

Cliquez sur Quitter pour terminer l’installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l’ordinateur.
Vous devez redémarrer l’ordinateur avant d’effectuer pour la première fois une numérisation à l’aide du panneau de contrôle de la machine.


NOTE
  • Retirez le CD-ROM d’installation et conservez-le en lieu sûr.
  • Les boutons affichés dans Solution Menu dépendent du pays ou de la région d’achat.

3.

Cliquez sur l’icône dans le Dock pour démarrer Solution Menu.

- Utilisation de la machine sur d’autres ordinateurs

Une fois que la connexion sans fil de la machine est établie, la machine peut être utilisée sur d’autres ordinateurs du même réseau Installez le logiciel, y compris les pilotes, sur l’ordinateur sur lequel vous souhaitez utiliser la machine. Les autres paramètres ne sont pas obligatoires.
Pour la procédure d’installation du logiciel, reportez-vous à la section Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh).

Modèles concernés

  • PIXMA MX340

      Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?