Nettoyage de la tête d'impression

N° FAQ: 8200807500

Date de sortie: 14 septembre 2010

Solution:

Nettoyez la tête d'impression si des lignes manquent ou si des rayures blanches horizontales apparaissent dans le motif de vérification des buses. Cette opération d'entretien débouche les buses et restaure l'état de la tête d'impression. Dans la mesure où le nettoyage de la tête d'impression consomme de l'encre, n'effectuez cette opération qu'en cas de nécessité.

1.Assurez-vous que la machine est sous tension.

2.Nettoyez la tête d'impression.
(1) Appuyez plusieurs fois sur le bouton (Entretien) jusqu'à ce que la lettre H s'affiche.

(2) Appuyez sur le bouton Noir (Black) ou Couleur (Color).
La machine commence le nettoyage de la tête d'impression.
N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression. L'opération dure entre 1 et 2 minutes.

3.Vérifiez l'état de la tête d'impression.
Une fois le nettoyage terminé, l'affichage DEL revient au mode d'attente de copie.
Pour contrôler l'état de la tête d'impression, imprimez le motif de vérification des buses.
Reportez-vous à la section Impression du motif de vérification des buses.


NOTE
Si le problème persiste après deux nettoyages de la tête d'impression, effectuez un nettoyage en profondeur de la tête d'impression.
Reportez-vous à la section Nettoyage en profondeur de la tête d'impression.

Modèles concernés

  • PIXMA MP280
  • PIXMA MP282

Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?