Nettoyage en profondeur de la tête d'impression

N° FAQ: 8200807700

Date de sortie: 14 septembre 2010

Solution:

Si le nettoyage standard de la tête d'impression ne permet pas d'améliorer la qualité d'impression, procédez à un nettoyage en profondeur. Le nettoyage en profondeur de la tête d'impression requiert une plus grande quantité d'encre qu'un nettoyage normal. Vous ne devez donc y recourir qu'en cas d'absolue nécessité.

1.Assurez-vous que la machine est sous tension.

2.Nettoyez en profondeur la tête d'impression.
(1) Appuyez plusieurs fois sur le bouton (Entretien) jusqu'à ce que la lettre y s'affiche.

(2) Appuyez sur le bouton Noir (Black) ou Couleur (Color).
La machine commence le nettoyage en profondeur de la tête d'impression.
N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage en profondeur de la tête d'impression. L'opération dure environ 2 minutes.

3.Vérifiez l'état de la tête d'impression.
Une fois le nettoyage en profondeur terminé, l'affichage DEL revient au mode d'attente de copie.
Pour contrôler l'état de la tête d'impression, imprimez le motif de vérification des buses.
Reportez-vous à la section Impression du motif de vérification des buses.
Si le problème persiste, mettez la machine hors tension et nettoyez soigneusement la tête d'impression 24 heures plus tard.
Si le problème persiste malgré un deuxième nettoyage, remplacez la cartouche FINE.
Reportez-vous à la section Remplacement d'une cartouche FINE.
Si le problème persiste après le remplacement de la cartouche FINE, contactez le centre de service.

Modèles concernés

  • PIXMA MP280
  • PIXMA MP282

Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?