N° FAQ: 8201028900
Date de sortie: 21 décembre 2015
Durant la configuration sans fil dans le logiciel d'installation, lorsque la boîte de dialogue Vérifier paramètres d'impression s'affiche, essayez successivement les solutions 1 à 4.
1-2. Placez l'imprimante à proximité du point d'accès ou du routeur pour effectuer la configuration.
Après avoir effectué les étapes 1 et 2, cliquez sur [Redétecter] pour poursuivre la configuration.
Si le problème persiste, essayez la solution suivante [2. Confirmer la connexion entre l'imprimante et le point d'accès ou le routeur]
Si le voyant WiFi n'est pas allumé, cela indique que la fonction sans fil de l'imprimante n'est pas encore activée.
Veuillez effectuer à nouveau le paramétrage sans fil.
Pour les procédures, reportez-vous à [ Utilisation de l'imprimante dans le cadre d'une connexion sans fil ] .
Si le voyant WiFi est allumé, .passez aux étapes 2-2 et 2-3.
2-2. Sur le panneau de commande de l'imprimante, confirmez la connexion en suivant la procédure ci-après.
Étape 1.
Appuyez sur la touche de configuration du panneau de commande, indiquée par (A) ci-dessus.
Étape 2.
Utilisez la touche ou
pour sélectionner « Paramètres périphérique », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 3.
Utilisez la touche ou
pour sélectionner « Paramètres réseau », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 4.
Utilisez la touche ou
pour sélectionner « Confirmer les paramètres réseau », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 5.
Utilisez la touche ou
pour sélectionner « Liste param. réseau sans fil », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 6.
Lorsque « Liste param. réseau sans fil » est affiché, vérifiez que « Actif » apparaît dans « Connexion ».
Si « Actif » n'apparaît dans « Connexion » (« Inactif » est affiché), cela indique que l'imprimante n'est pas connectée au point d'accès ou au routeur. Veuillez effectuer à nouveau le paramétrage sans fil.
Pour les procédures, reportez-vous à [ Utilisation de l'imprimante dans le cadre d'une connexion sans fil ].
2-3. Saisissez de nouveau la clé réseau.
Il se peut que vous ayez saisi une clé réseau incorrecte.
Veuillez saisir la clé réseau correcte sur le panneau de commande.
-> [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil manuellement (Windows) ]
-> [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil manuellement (Macintosh) ]
Si le problème persiste, essayez la solution suivante [ 3. Revoir le paramétrage du logiciel de sécurité de « pare-feu » ]
[Comment confirmer]
Il se peut que le fonctionnement du logiciel de sécurité de « pare-feu » perturbe la communication pour la configuration sans fil.
Effectuez l'installation du logiciel après avoir mis en pause le logiciel de sécurité de pare-feu.
Une fois l'installation terminée, réactivez le logiciel de sécurité de pare-feu. Lorsque le message indiquant que le logiciel Canon est sur le point d'accéder au réseau s'affiche sur l'ordinateur, cliquez sur « Autoriser ».
Si le problème persiste, essayez la solution suivante « 4. Revoir le paramétrage du point d'accès ou du routeur. »