Nettoyage en profondeur de la tête d'impression

N° FAQ: 8201156300

Date de sortie: 18 août 2011

Solution:

Si le nettoyage standard de la tête d'impression ne permet pas d'améliorer la qualité d'impression, procédez à un nettoyage en profondeur de la tête d'impression. Le nettoyage en profondeur de la tête d'impression requiert une plus grande quantité d'encre qu'un nettoyage normal de la tête d'impression : vous ne devez donc nettoyer la tête d'impression qu'en cas d'absolue nécessité.

1. Assurez-vous que la machine est sous tension.

2. Nettoyez en profondeur la tête d'impression.
(1) Appuyez sur le bouton (Entretien)plusieurs fois jusqu'à ce que y s'affiche.

(2) Appuyez sur le bouton Couleur ou Noir.
La machine commence le nettoyage en profondeur de la tête d'impression.
N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage en profondeur par la machine de la tête d'impression. L'opération dure entre 1 et 2 minutes.

3. Vérifiez l'état de la tête d'impression.
Une fois le nettoyage en profondeur terminé, l'affichage LED (Diode électroluminescente) revient au mode d'attente de copie.
Pour contrôler l'état de la tête d'impression, imprimez le motif de vérification des buses.
-> [ Impression du motif de vérification des buses ]

Si le problème persiste, mettez la machine hors tension et nettoyez soigneusement la tête d'impression 24 heures plus tard.

Si le problème persiste malgré un deuxième nettoyage, remplacez la cartouche FINE par une neuve.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]

Si le problème persiste après le remplacement de la cartouche FINE, contactez le centre de service.

Modèles concernés

  • PIXMA MG2140
  • PIXMA MG2150

    Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?