N° FAQ: 8201519800
Date de sortie: 12 avril 2012
Si des lignes verticales apparaissent toujours sur les pages imprimées, si l’impression est toujours décalée par rapport à la bonne position ou si l’erreur P, 0, 2 survient au cours de l’opération d’impression, il est possible que des traces soient présentes sur le film de l’encodeur à l’intérieur de l’imprimante.
Suivez les procédures ci-dessous pour vérifier l’état du film et nettoyez-le lorsque cela est nécessaire.
1. Appuyez sur le bouton MARCHE pour éteindre l’imprimante.
2. Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.
3. Ouvrez le couvercle de sortie papier.
4. Vérifiez que le film de l’encodeur (A) à l’intérieur de l’imprimante est propre.
(A) film de l’encodeur (le film fin transparent)
5. Si le film de l’encodeur présente des traces comme celles indiquées ci-dessous, il doit être nettoyé.
Reportez-vous à la section [ Contrôle : nettoyez le film de l’encodeur ] de cette page Web.
Éléments requis :
1. Humectez un coton-tige avec l’eau de nettoyage préparée. Éliminez le surplus d’eau pour éviter tout écoulement.
2. À l’aide du coton-tige humide, essuyez le film de l’encodeur.
(A) Film de l’encodeur
(B) Glissière
3. Éliminez toutes taches ou traces du film jusqu’à ce que la totalité du film soit transparente et propre.
4. S’il reste une trace de détergent sur le film, nettoyez-la à l’aide d’un coton-tige imbibé simplement d’eau.
S’il reste de l’humidité sur le film, éliminez-la à l’aide d’un coton-tige sec, puis attendez que le film sèche bien.
5. Fermez le couvercle de sortie papier, puis branchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.
6. Appuyez sur le bouton MARCHE pour allumer l’imprimante.
Si une erreur se produit ou si vous entendez un bruit étrange, contactez votre centre d’assistance Canon local.
7. Imprimez le motif de vérification des buses et confirmez que le motif s’imprime correctement.
-> [ Impression du motif de vérification des buses ]
8. Imprimez les données souhaitées, puis confirmez que la qualité de l’impression est bonne.
Si le problème persiste, vérifiez et nettoyez le film de l’encodeur de nouveau.
Si la qualité de l’impression ne s’améliore toujours pas après plusieurs nettoyages du film de l’encodeur, contactez votre centre d’assistance Canon local.